Retour sur le concert du 7 avril

Ce dimanche 7 avril, l’Orchestre d’Harmonie du Grand Sénonais (OHGS) dirigé par Claude Lherminier, recevait l’Honegger Brass Quartet au Théâtre Municipal de Sens pour une représentation au profit du Lions Club de Sens.

L’Honegger Brass Quartet a ouvert le concert avec des pièces éclectiques et techniques qui ont rapidement conquis le public. Cet ensemble de cuivres est composé de 4 musiciens talentueux : Pierre Grimopont à la trompette, Michel Coquart au cor, Joël Laine au trombone et Claude Lherminier au tuba.

L’Honegger Brass Quartet a interprété entres autress des oeuvres de Fauré, Berlioz, et Piazzola

Le public a ainsi pu découvrir une nouvelle facette du chef d’orchestre de l’OHGS. Olivier Dupré, le Président de l’OHGS en a profité pour annoncer que les instruments composant ce quatuor seraient enseignés dans les écoles Jeanne d’Arc et Sainte-Paule dès septembre prochain pour deux classes de CE2.

La seconde partie du concert réservait elle aussi son lot de belles surprises. L’orchestre a notamment interprété « Suite of old american dances » de Robert Russel Bennett et « Aladin suite « de Carl Nielsen : un véritable défi pour l’ensemble des musiciens amateurs qui compose l’orchestre et qui ont accueilli en leur sein les membres du quatuor pour ces pièces.

L’OHGS, renforcé des embres du quatuor Honegger, sous la direction de claude Lherminier

Le concert s’est terminé en beauté avec la pièce sémaphore de Thierry Thibault. Pour l’occasion, l’orchestre ainsi que le quatuor était dirigé par le directeur-adjoint de l’OHGS Grégory Chastragnat, sous les applaudissements enthousiastes du public.

Grégory Chastragnat, saxophoniste et directeur-adjoint de l’OHGS

Prochaines étapes pour l’orchestre d’harmonie : l’inauguration des quais de Sens fin mai et le festival des fanfares en Normandie à Tourouvre.
Si vous jouez d’un instrument et souhaitez participer à tous ces beaux projets, n’hésitez pas à rejoindre les rangs de l’orchestre.